infos pratiques

Tarifs

Les frais de scolarité sont de 1250€ la première année, 1350 euros la deuxième année et 1550 euros la troisième année (Le stage de fin d’année avec Bernard Bouheret à Buthiers étant compris dans le prix pour la troisième année)

Le Paiement se fait uniquement en chèque et en 10 fois (10 chèques  à remettre le jour de l’inscription, encaissé à chaque fin de mois. Les facilités de paiement ne dispensent néanmoins personne de son engagement à l’année.

Le coût de l’anatomie et de la physiologie est de 500 euros au total pour 60h de cours en ligne  réparties sur deux années d’enseignement.Chaque année est dédiée à l’enseignement d’une matière et il est fortement conseillée de commencer en première année par l’anatomie.

Les cours d’anatomie se font en distanciel avec l’école de Paris (12 cours Zoom de 2h en direct les mardis soirs (+replays)+ un weekend en présentiel à Paris en Juin. Les cours de physiologie sont accessibles en replay des enregistrements des cours donnés en zoom en 2020/2021.

L’adhésion de 30 euros à l’Association Internationale de Shiatsu (AIST)  est obligatoire afin de pouvoir participer aux ateliers gratuits sur Clermont (ou Paris) et de bénéficier de tous les cours en vidéo.

L ‘inscription aux cours d’anatomie et de physiologie ainsi que l’adhésion se fait directement via l’école de Paris sur le site de l’EST https://www.shiatsu-est.org/inscription

Merci de vous y rendre directement et de compléter les formulaires en ligne sur leur site .

Inscription

Pour toute demande d’inscription pour la formation de Shiatsu, merci de prendre connaissance du règlement intérieur. Puis de retourner le formulaire ci-dessous à TAO Shiatsu | Gauthier Chrystèle | 42 avenue des États unis, 63000 Clermont-Ferrand, accompagné d’un chèque d’arrhes de 125 euros  à l’ordre de Chrystele Gauthier.

L’adhésion annuelle a l’AIST est obligatoire. Merci d’adhérer directement en ligne sur le site de l’EST  (https://www.shiatsu-est.org) et si vous rencontrez un problème merci de vous adresser à Françoise VARENNE, actuellement trésorière de l’association (contact : tresorier@shiatsu-aist.org).

Logistique

Tous les cours se déroulent au 42 avenue des États unis à Clermont-Ferrand.

Organisation

Durant les cours du week-end, une pause rapide repas est prévue le dimanche. merci d'amener vos effets personnels ( tasses , couverts, thermos...) Les cours de Qi Gong se déroulant dans un parc, lorsque le temps le permet, prévoir des chaussures et habits adéquats.

Divers

Chaque élève doit apporter avec lui les cours qui lui seront envoyés par mail ainsi que le nécéssaire pour prendre des notes, un zafu (coussin de shiatsu), une serviette ou pareo (pour protéger les futons), un tenugui (fine serviette japonaise en coton), des vêtements souples et amples et des chaussons ou baskets d'intérieur.

42 avenue des États unis, 63000 Clermont-Ferrand

shiatsu63000@gmail.com